La fédération belge des technologies médicales
beMedTech est, depuis 1958, le représentant reconnu du secteur des technologies médicales en Belgique. Nos membres sont actifs dans le développement, la distribution et l'innovation des technologies médicales – des start-ups aux entreprises internationales établies.
En tant que fédération, nous contribuons à l'utilisation efficace des technologies médicales, comme levier pour des soins de santé accessibles, durables et innovants. Nous le faisons par un dialogue continu et constructif avec les décideurs politiques, les autorités, les professionnels de la santé, les patients et toutes les autres parties prenantes pertinentes du secteur.



beMedTech en chiffres
Notre secteur n'est pas seulement un maillon indispensable des soins de santé, il contribue également de manière significative à l'économie belge. Cela ressort des chiffres clés suivants.
Plus sur notre fédérationNewsroom
Curieux de connaître les évolutions importantes de la technologie médicale et la manière dont beMedTech contribue à façonner le secteur ? Dans notre espace Newsroom, vous trouverez des articles et des publications pertinents.
.avif)
Assemblée générale nouvelle formule : réunir pour mieux collaborer
Une salle comble, des interventions inspirantes et des contacts fructueux : notre assemblée générale « nouvelle formule » est manifestement appréciée. Le 18 novembre, les membres de beMedTech, les Connect Partners et les parties prenantes se sont réunis chez PwC Belgium à Diegem. Après la partie statutaire réservée aux membres, la session plénière était consacrée à l’IA « acceptable » dans les soins de santé : comment faire en sorte que les prestataires de soins et les patients acceptent réellement l’intelligence artificielle ?

Pr Cavalier : « La médecine de laboratoire est un investissement essentiel pour des soins de qualité »
Lors d’EuroMedLab 2025, nous avons parlé avec Etienne Cavalier, professeur de chimie clinique à l’Université de Liège, chef du service de chimie clinique au CHU de Liège et président de la Royal Belgian Society of Laboratory Medicine. Quelles mesures prendrait-il en matière de médecine de laboratoire s’il était ministre fédéral de la Santé ?

Sept apps remboursées pour la télésurveillance en cas d'insuffisance cardiaque chronique
Depuis le 1er janvier 2025, les hôpitaux reçoivent un financement du gouvernement pour la télésurveillance des patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique. Six hôpitaux ont déjà conclu un accord à ce sujet avec l'Inami.
Restez au courant via LinkedIn






beMedTech Academy
Nos formations et événements orientés vers la pratique vous aident à rester à jour avec les derniers développements en technologies médicales et, plus largement, dans les soins de santé. Avec notre Academy, nous rassemblons des personnes de l'industrie, du secteur des soins et des décideurs politiques.
Toutes les formations et événements.avif)
.avif)

.avif)

