Services aux membres

beMedTech est le porte-parole des fabricants et / ou distributeurs de dispositifs médicaux, y compris le diagnostic in vitro, auprès des décideurs. Notre objectif est d'influencer positivement l'évolution de l'environnement de la santé et de la législation belge vers un système de santé qualitatif et durable. À cette fin, nous nous engageons pleinement à renforcer la confiance et la crédibilité dans le secteur des technologies médicales et à faciliter un meilleur accès et un meilleur financement pour les produits et services des technologies médicales.

beMedTech offre les services suivants à ses membres:

  • beMedtech agit en tant qu'intermédiaire entre ses membres et:
    • Les services publics et les décideurs (ministre et SPF Santé publique, l’INAMI, les caisses d'assurance maladie, les parlementaires, l’AFMPS, etc.)
    • Les partenaires de l'industrie (Agoria, APB, Mdeon ...)
    • Les associations de patients
    • MedTech Europe
    • Les leaders d'opinion importants et des influenceurs tels que des organisations scientifiques (KCE), des experts de la santé, des prestataires de soins de santé et les organisations de santé
  • Informer et conseiller les membres sur:
    • L’état d'avancement des législations / réglementations belges existantes et futures (fédérale et régionale) et au niveau européen.
    • Leurs droits et obligations vis-à-vis des autorités compétentes (notification, marquage CE, distribution, etc.)
    • Les informations pertinentes sur les données du marché (si nécessaire, nous recueillons nos propres données), des publications telles sue le moniteur belge, ...
    • Leurs obligations à l'AFMPS
    • Le remboursement des dispositifs médicaux
  • Le soutien des membres individuels dans leur accès au marché pour des produits nouveaux ou existants, des données de marché aux compétences en matière d'éthique, de législation, de réglementation, de remboursement et de financement.

    Plus concrètement, nous vous proposons un support opérationnel pour, entre autres:

    • Les demandes de remboursement (nouvelles technologies et modification du remboursement).
    • La préparation des relevés de prix
    • La préparation des dossiers de remboursement
    • La demande de remboursement majoré
    • Les questions juridiques et éthiques

 

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