Session d’information: Update on Legal, Ethics and Compliance topics for medical devices

Groupe cible : membres de beMedTech actifs dans les domaines de la législation, compliance, vente, marketing et finances.

Date et lieu : le lundi 27 mars – 9 :30 – 12 :00 AM @ Hôpital Militaire, Rue Bruyn 1, 1120 Neder-Over-Heembeek.

Programme :

• Contexte et mise à jour du Code of Ethics MedTech Europe : the ban on direct sponsorship and the Conference Vetting System

• Update de la législation belge concernant le sponsoring et la transparence et les conséquences pratiques pour les sociétés MedTech. Nous vous informerons en particulier sur l’évolution du paysage belge après la mise en application du ban on direct sponsoring. Cette session d’information doit vous permettre de prendre une décision en connaissance de cause à l’occasion de l’Assemblée Générale le 09 mai 2017, lors de laquelle un vote sera organisé par rapport à la date d’implémentation du ban on direct sponsoring (1/1/2018 vs 1/1/2020).

• Le General Data Protection Regulation (GDPR) (Regulation (EU) 2016/679), qui entre en vigueur en 2018. Vous serez informé sur les thèmes les plus importants ayant trait à la loi relative à la protection de la vie privée et les conséquences pratiques pour les sociétés MedTech.

Il ne s’agit pas :

• d’un débat concernant le pour et le contre des tendances et directives en matière d’éthique et /ou compliance. Il s’agit d’une session d’information lors de laquelle vous aurez la possibilité de poser vos questions, aussi longtemps qu’elles puissent contribuer à une meilleure compréhension de la législation et des conséquences pratiques pour les sociétés MedTech.

Orateurs : juristes de Mdeon, experts compliance de MedTech Europe. Langues parlées : L’Anglais pour les présentations de MedTech Europe, le Français/Néerlandais pour les autres présentations. Langues affichées : tous les slides en Anglais.

Frais de participation: gratuit

Inscription : via la site web de beMedTech