Companion Diagnostics Symposium – 22/11/2016.

Companion Diagnostics comme pierre angulaire de la médecine personnalisée.

On remarque aujourd’hui une évolution vers un traitement des patients sur base de caractéristiques spécifiques du patient et les caractéristiques moléculaire des affections. L’utilisation de nouvelles technologies de diagnostic pour examiner le profil moléculaire des maladies, ouvre des nouvelles perspectives pour offrir à chaque patient le traitement approprié qui offre les chances de réussite les plus élevées. Donc, du sur mesure pour chaque patient. Le grand avantage de ceci est que les tests de diagnostic, c.à.d. les companion diagnostics, peuvent prédirent si un certain médicament peut offrir l’effet escompté et de cette façon identifier si un patient entre en ligne de compte pour un traitement bien déterminé.

Nos soins de santé doivent pouvoir offrir du sur mesure et le système de médecine personnalisée doit être accessible et payable pour le patient. La qualité de vie s’améliore d’ailleurs sensiblement au moment de commencer un traitement correct, étant donné que des traitements inutiles, des effets secondaires et des frais inutiles peuvent être évités. Ceci se reflète d’ailleurs souvent dans une prolongation des espérances de vie après le diagnostic.

Lors du symposium des spécialistes échangeront leur vision des choses en mettant l’accent sur le ‘added value’ pour le patient, l’accessibilité de la technologie pour le patient, l’importance de qualité du test et du traitement, la qualité de vie et les nouveaux développements qui répondent aux réels besoins.

Pour le programme détaillé et modalités d’inscription, cliquez ici.