beMedTech » BEMEDTECH » Structure

STRUCTURE

Comment fonctionne beMedTech ?

L’ensemble des membres de beMedTech forment l’Assemblée Générale, qui se réunit deux fois par an et élit le Conseil d’Administration. Celui-ci se réunit bi mensuellement et confie la gestion journalière à certains de ses membres qui forment le Comité de Direction. En dehors de ces organes statutaires, beMedTech a développé une structure basée sur 5 groupes de produits principaux, à savoir les implants, les consommables, les biens d’investissement, le diagnostic in-vitro et l'Extra Muros. Au sein de chacun de ces segments, se retrouvent toutes les sections. Les sections sont liées aux produits et traitent de problèmes propres à un segment de marché. Ces sections ne sont mises en place que là où les membres estiment que, pour des raisons réglementaires ou commerciales, une approche commune est souhaitable.

Les sections qui existent à ce jour sont :

MEDICAL EQUIPMENT AND SYSTEMS

Medical Equipment and Systems

Par équipement médical, on entend les dispositifs médicaux qui présentent un prix d’achat supérieur à 1.250€(HTVA)/pièce, avec une période d’amortissement de minimum 5 ans, et qui sont prévus pour un usage répété et de longue durée.


IMPLANTS

Implants

Un implant est un dispositif médical destiné à être implanté en totalité dans le corps humain ou destiné à remplacer une surface épithéliale ou la surface de l'oeil, grâce à une intervention chirurgicale, et à demeurer en place après l'intervention. Un dispositif médical invasif pénètre partiellement ou entièrement à l'intérieur du corps, soit par un orifice du corps soit à travers la surface du corps.


MEDICAL CONSUMABLES

Medical Consumables

Par biens de consommation médicaux nous entendons tous les dispositifs médicaux utilisés, souvent quotidiennement, en grande quantité. Certains consommables sont spécifiques aux hôpitaux, la plupart sont aussi utilisés en ambulatoire. Le patient est souvent soigné avec des consommables médicaux au sein de l’hôpital qui sont par après encore utilisés dans le cadre des soins à domicile.


DIAGNOSTICS IN-VITRO

Diagnostics In-Vitro

Les diagnostics in-vitro (IVD) sont des dispositifs médicaux qui sont utilisés afin de procurer des informations relatives à l’état de santé du patient. Ceci est réalisé par le biais d’analyses de composants du corps humain comme le sang ou l’urine.


EXTRA MUROS

Extra Muros

Services et Soins Interdisciplinaires Extra Muros. Concerne les patients qui sont soignés à domicile et qui bénéficient d’un traitement faisant appel à l’installation et l’utilisation de technologies médicales conçues spécifiquement pour un usage en extra-muros. Nous considérons ici que tout traitement délivré en dehors d’un établissement hospitalier fait partie de ce concept extra-muros.


Les informations relatives à la Réglementation Technique (tout ce qui a trait à la réglementation des produits, tant au niveau national qu'au niveau européen) et l' Environnement (dont déchets d'emballage) sont transmises, sous forme de service, à tous nos membres.

Links:trx for sale
trx outlet
discount trx
cheap trx
trx for sale
trx australia
trx australia

ESPACE MEMBRE

MASTERCLASS

18 septembre 2017

La législation générale relative aux dispositifs médicaux
Aperçu de la législation relative aux dispositifs médicaux

INSCRIPTION NEWSLETTER

EVENEMENTS

PUBLICATIONS

LIENS UTILES

beMedTech