beMedTech » BEMEDTECH » Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS

beMedTech est la fédération belge de l’industrie des technologies médicales et compte plus de 200 firmes, soit 80% du marché concerné. Les membres sont subdivisés en 4 segments de produits : le diagnostic in-vitro, les consommables, les implants et les biens d’investissement médicaux. Ensemble, ils représentent 1,5 millions de références pour un chiffre d’affaires annuel de 3,4 milliards d’euros et environ 18.000 emplois en Belgique.

Que fait beMedTech pour le secteur ?

Nous représentons le secteur des technologies médicales auprès de tous ceux qui sont concernés pour ainsi soutenir le rôle essentiel et la valeur ajoutée de notre industrie dans le secteur des soins de santé.

Que font les membres de beMedTech en faveur des soins de santé ?

Ils investissent dans des technologies médicales et des systèmes up-to-date, avec la surveillance de la qualité et la formation qui y est liée, et optimalisent ainsi l’efficience des soins de santé.

Que fait beMedTech pour les patients ?

En participant en permanence et de manière proactive à l’évolution des soins de santé financièrement accessibles en Belgique, nous voulons garantir aux patients le meilleur traitement disponible.

Quelles sont nos quatre priorités ?

  1. Un financement qui tient compte autant de la valeur-ajoutée de nos produits que de soins de santé financièrement accessibles.
  2. L’accès pour les patients et les dispensateurs de soins à l’innovation.
  3. La qualité et la valeur-ajoutée de nos produits.
  4. Etre attentif à l’éthique. Etant donné la spécificité et la technicité grandissante des technologies médicales, beMedTech s’engage à accroître l’information et la connaissance de ces produits auprès de tous les professionnels de la santé. C’est la raison pour laquelle beMedTech plaide en faveur d’une concertation entre les pouvoirs publics, les professionnels de la santé et l’industrie.

Qu’entend-on par dispositif médical ?

Ce sont tous les produits et installations qui tombent sous le champ d’application des Directives Européennes “Dispositifs médicaux” (93/42/CE), “Dispositifs médicaux implantables actifs” (90/385/CE) et “Dispositifs médicaux pour le diagnostic in-vitro” (98/79/CE). Il s’agit donc d’un champ d’application très vaste, des aiguilles à injection, des chaises roulantes et pansements en passant par les implants et les pacemakers jusqu’à l’imagerie médicale et les tests du diagnostic in-vitro.

Links:trx for sale
trx outlet
discount trx
cheap trx
trx for sale
trx australia
trx australia

ESPACE MEMBRE

MASTERCLASS

18 septembre 2017

La législation générale relative aux dispositifs médicaux
Aperçu de la législation relative aux dispositifs médicaux

INSCRIPTION NEWSLETTER

EVENEMENTS

PUBLICATIONS

LIENS UTILES

beMedTech